Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "EIG"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (24)

Tri par pertinence| Tri par date

• Note de service du 28/02/2022 sur l’enseignement de la natation scolaire ( 17 octobre 2022)

SAVOIR NAGER > Mise en oeuvre de l’aisance aquatique et du savoir nager en sécurité par les textes officiels >

Vous trouverez dans cet article la note de service sur l’enseignement de la natation scolaire, parue au bulletin officiel n°9 du 03 mars 2022. Ce texte abroge la circulaire n° 2017-127 du 22 août 2017 définissant les conditions de l’enseignement de la natation dans le premier et le second degré.

• Note de service du 28/02/22 - Enseignement de la natation ( 16 janvier 2023)

TEXTES OFFICIELS > Publications officielles >

Note de service du 28-2-2022 relative à l’enseignement de la natation.

• Enseignement de la natation ( 8 mars 2022)

ACTUALITES >

La note de service du 28 février 2022 parue au BO n°9 du 3 mars 2022 a pour objet de définir les conditions de l’enseignement de la natation dans les premier et second degrés dans le respect du cadre législatif et réglementaire en vigueur.

• Socle commun du savoir rouler ( 29 janvier 2022)

SAVOIR ROULER > Les 3 étapes du "Savoir rouler à vélo" >

Vous trouverez ici le socle commun du SRAV et quelques repères pour enseigner la sécurité routière.

• L’éducation à la sécurité routière à l’école ( 19 février 2021)

SECURITE ROUTIERE > Savoir rouler à vélo >

L’éducation à la sécurité routière (ESR) fait l’objet d’un continuum éducatif de l’école au lycée et en centre de formation d’apprentis (CFA).

• La semaine nationale de prévention à l’école (SNPE) ( 13 janvier 2023)

ACTUALITES >

La MAE organise la huitième édition de la semaine nationale de prévention à l’école du 16 au 20 janvier 2023.

• Ressource départementale "EPS au cycle 3" ( 17 novembre 2022)

Ressources >

Tout au long de son parcours scolaire, l’élève est confronté à des formes d’organisations pédagogiques diverses. Parce qu’il enjambe de façon inédite l’école primaire et le collège, le cycle 3 occupe une place à part. Il symbolise, plus encore que les autres, la continuité des apprentissages.
    Ce cycle a donc une double responsabilité : consolider les apprentissages fondamentaux qui ont été engagés au cycle 2 et qui conditionnent les apprentissages ultérieurs ; permettre une meilleure transition entre l’école primaire et le collège en assurant une continuité et une progressivité entre les trois années du cycle.

• Mon Carnet de Golf, la "Ryder Cup" à l’école en cycle 3 (CM1-CM2-6e) ( 16 décembre 2019)

Ressources > A.P.S.A > Le golf >

Grâce à ce programme pédagogique pluridisciplinaire original, plus de 47 000 élèves de CM1 et CM2 répartis sur l’ensemble du territoire national ont découvert le golf à l’école autour du projet "Ryder Cup 2018". Dans l’Aisne, près de 580 élèves ont pu travailler sur ce projet départemental organisé par les CPD EPS Education physique et sportive .

• L’attestation de première éducation à la route (APER) ( 16 novembre 2019)

SECURITE ROUTIERE >

L’APER attestation de première éducation à la route valide l’acquisition de règles et comportements liés à l’usage de la rue et de la route et à la connaissance de leur justification.

• Opération Poney-Ecole 2022 ( 12 mai 2022)

ACTUALITES >

Dans le cadre de la convention MENJ/MS/USEP/UNSS/FFE, signée le 23 septembre 2020, la fédération française d’équitation (FFE) reconduit, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports (MENJS) et l’Union sportive de l’enseignement du premier degré (USEP), entre mars et juillet 2022, l’opération « PONEY — ÉCOLE ».